giovedì 21 novembre 2013

...come un Twix ®


photography by Valeria Viero

No, non ho sbattuto la testa, avete capito bene: un biscotto Twix®! Ovvero un biscotto frollo tipo shortbread scozzese ricoperto di una crema al caramello e immerso nel cioccolato...si, perchè le regole sono fatte per essere infrante (mmm non proprio, e soprattutto non ditelo a mia figlia J). Comunque ogni tanto bisogna concedersi un puro piacere, e visto che dai prodotti confezionati non ricavo mai una gran soddisfazione, ho deciso di fare i Twix® in casa.

No, I didn’t fall on my head, you understood it right: a Twix®! I mean a biscuit finger, topped with caramel and coated in chocolate…yes, because rules are made to be broken (well not really, or at least don’t tell my daughter J ). Sometimes you should grant yourself a pure pleasure, and since I don’t get any satisfaction from industrial confectionary products, I decided to make Twix® at home.

Non, je ne suis pas tombée sur ma tête, vous avez bien compris: un biscuit Twix® ! C’est-à-dire un biscuit type shortbread écossais, recouvert de caramel et enrobé de chocolat…oui, parce-que les règles sont faites pour être rompues (bon, pas vraiment, et surtout ne le dites pas à ma filleJ). Parfois il faut se s’accorder un pur plaisir, et puisque je ne tire jamais une grande satisfaction des confiseries industrielles, j’ai décidé de faire le Twix® maison.


La ricetta è ispirata a quella di Christophe Michalak nel suo libro Le chocolat qui me fait craquer, a parte que per i biscotti tipo shortbread, che, come suggerisce lui, potete acquistare. Ho modificato la dose della crema al caramello, perchè troppo abbondante per la quantità di biscotti che ho preparato eho sostituito la copertura di cioccolato al latte con una al cioccolato fondente, che preferisco.

The recipe is inspired by the one of Christophe Michalak in his book Le chocolat qui me fait craquer, except for shortbread biscuits, that you can buy, as he suggests. I have modified the quantities of caramel cream, since it was too much for the number of biscuits I had prepared. I have also replaced milk chocolate coat with dark chocolate, which I prefer.

La recette est inspirée de celle de Christophe Michalak dans son livre Le chocolat qui me fait craquer, à part que pour les biscuits type shortbread que, comme il suggèrere, vous pouvez acheter. J’ai modifié les doses de la crème au caramel car trop copieuse et j’ai remplacé la couverture de chocolat au lait avec du chocolat noir que je préfère.

photography by Valeria Viero


Nessun commento:

Posta un commento