domenica 3 maggio 2015

Cheesecake di anacardi (anacardi???) e fragole




Ok, è vero, avevo detto che dovevo rimettermi in forma dopo la gravidanza, ma non riesco proprio a rinunciare ai dolci! E men che meno al cheesecake (trovate diverse ricette di cheesecake nel blog)!

OK, I wrote that I needed to go back in shape after pregnancy, but I really can’t give up desserts and sweets! And cheesecake is my favorite one (you can find a few in this blog) !

Ok, J’avais dit que j’avais besoin de me remettre en forme après la grossesse, mais je n’arrive vraiment pas à renoncer aux desserts! Et encore moins au cheesecake (il y a en effet quelques versions de ce gâteau dans le blog) !


Va da sé che abbia cercato di farne un altro a basso indice glicemico (non è il primo, vedi qui), ma questa volta avevo poco tempo (diciamo che il tempo effettivo disponibile tra una poppata e l’altra, tolto il tempo necessario per addormentarlo e sbrigare le faccende di prima necessità, è di meno di mezz’ora…) e inoltre volevo evitare qualsiasi ingrediente animale ed in particolare vaccino (è consigliabile ridurre le proteine del latte durante l’allattamento, perché possono causare coliche e mal di pancia ai piccoli neonati).
La sfida era quindi: cheesecake + vegano+ a basso indice glicemico+ senza cottura. Mi ero imbattuta in queste versioni: questa e questa e mi sono servite di base per creare la mia. Ho modificato un po’ le dosi della “crema” e la base l’ho fatta sostituendo i datteri (che hanno un indice glicemico alto, di 75) con albicocche secche (IG=35), potete usare anche fichi secchi se volete.

So I wanted to create a low GI version of cheesecake (it’s not my first one, have a look here), but this time I really had little time (time available between a breast feed and another, taking off time needed to make him sleep is more or less half an hour) and I wanted to avoid any dairy product and egg (milk proteins can cause colics).
Therefore, challenge was: low GI +  vegan + no bake needed. I found these recipes: this and this and I used them as an inspiration to create my own. I changed a bit filling doses and, for the crust, I replaced dates (that have an high GI of 75) with dried apricots (that have a low GI of 35), if you prefer you can use also dried figs.

Il va de soi que j’aille chercher de faire un cheesecake à index glycémique bas (ce n’est d’ailleurs pas le premier que je fais, regardez ici), amis cette fois je n’avais vraiment pas beaucoup de temps (le temps disponible entre une tétée et l’autre, si on enlève le temps nécessaire à l’endormir et à faire le strict minimum pour garder une maison vivable, est de plus ou moins une demie heure) et je voulais éviter les produits animaux (les produits laitiers en particulier puisque les protéines du lait de vache peuvent causer des coliques aux bébé nourris au sein).

Donc, pour résumer, le défi était : cheesecake+ IG bas+ végétale+ sans cuisson. J’avais vu ces deux versions : celle-là et celle-là et je m’en suis inspirée pour créer la mienne. J’ai modifié le doses de la crème et pour la pâte j’ai remplacé les dattes (qui ont un IG élevé de 75) avec des abricots secs (IG de 35), vous pouvez également utiliser des figues secs si vous préférez. 



Nessun commento:

Posta un commento