martedì 20 maggio 2014

La ciliegina sulla torta!


photography by Valeria Viero

Non so se anche da voi è così: ma casa mia è circondata da ciliegi carichi di frutti! Questa stagione fa la mia gioia (in cucina) e quella della pulcettina (che non aspetta per nulla che io lavi, snoccioli e prepari in qualche dolce le ciliegie!) J

I do not know if it the same for you, but my house is surrounded by cherry trees full of fruits! This season make me happy (for the cooking/pastry possibilities) as well as my little “puce” (even if she does not wait for me to wash, pit and prepare cherries in some sweet or salted preparation – yes, you can use cherries in salted dishes, they are delicious with foie gras or a fillet of duck breast)J

Je ne sais pas si auprès de chez vous c’est la même chose, mais mon habitation est entourée des cerisiers plein de fruits ! Cette saison fait ma joie (en cuisine) et celle de ma petite puce (qui n’attend absolument pas que je lave, dénoyaute et prépare les cerises dans quelques gâteau ou plats salés- eh oui on peut mettre des cerises dans des plats salés : merveilleuse avec le foie gras ou le magret de canard !) J


photography by Valeria Viero

Per farla breve, dopo qualche kilo di ciliegie mangiate “nature”, sono riuscita a rubarne una trentina a mia figlia per preparare un must della pasticceria francese: il clafoutis. Il clafoutis di per sé può essere preparato con qualsiasi frutto (o quasi - meglio con quelli succosi), e ce ne sono ovviamente molte versioni. Quella che vi propongo qui è ispirata a quella di Anne Sophie Pic, riadattata per renderla a basso indice glicemico. Godetevela senza sensi di colpa! ;-)

To make a long story short, after eating some kilos of cherries “natural” I managed to still some to my daughter to prepare a must of French pastry: the clafoutis. Clafoutis can be made with almost any fruit, but with the juicy one it is much better, and you will find uncountable versions of this cake. Mine is inspired by 3 Michelin stars chef Anne Sophie Pic, obviously I modified the recipe in order to make it at low glycemic index. Enjoy it without guilt! ;-)

Bref, après avoir mangé quelques kilos de cerises nature, j’ai réussi à en voler une trentaine à ma fille pour en faire un clafoutis. Comme vous le savez bien le clafoutis se prête à des milliers de versions et plus ou moins à tous les fruits, même si c’est beaucoup mieux avec les fruits juteux. La version que je vous proposé est inspirée de celle d’Anne Sophie Pic, que j’ai modifiée afin de la rendre à indice glycémique bas. Régalez-vous sans culpabilité ! ;-)


photography by Valeria Viero


Nessun commento:

Posta un commento